C'est ma virginité , C'est mon corps , C'est mon choix .



Dès le plus bas âge, on apprend aux filles à se préserver car paraît-il que la virgité est un trésor divin. Cette considération ultime provient de l'époque Antique où les hommes ont très rapidement ressenti le besoin de s’assurer que personne n’était passé avant eux. Au fil du temps, les religions s’occuperont de reléguer le rapport sexuel au rang de pêché suprême. Les christianistes prendront grand soin de signaler que la seule star féminine de la Bible n’a jamais été souillée. Dans de nombreuses cultures dont la Somaliland, pays de l'Afrique de l'Est, la virginité revêt encore une grande importance.

Là-bas, les petites filles de plus de 5 ans subissent une mutilation, sans antidouleur, qui associe excision et infibulation: ablation du clitoris, mais aussi des petites lèvres, suivies d’une coupe dans la chair de la vulve avant que les grandes lèvres ne soient à leur tour cousues. On ne laisse qu’un minuscule orifice, pour permettre aux fillettes d’uriner puis, plus tard, à leurs règles de s’écouler. Leur vagin devrait être ouvert  à l’occasion de la lune de miel . Ce rituel est censé maintenir les jeunes filles « pures ».


Au nom du machisme, il semble encore très important dans notre société de déterminer si une femme est vierge ou pas avant de s'engager dans une relation sérieuse avec elle. Alors, lorsque la femme est dépourvue de ce soi-disant cadeau suprême elle a l'impression de ne pas valoir le coup. Elle a la crainte de ne pas être à la hauteur de l'espérance d'un homme et se croit souillé et indigne d'être aimée. Mais une femme devrait-elle être définie par  l’attention que les hommes  ou encore les religions ont pu l'apporter ?

Qu'une femme choisit l'abstinence parce qu'elle ne se sent pas prête c'est bien, car faut avouer que suite à une expérimentation il est quasi impossible de ne pas vouloir à tout jamais nager dans le flot de la jouïssance et du plaisir que procure l'union de deux êtres amoureux. Toutefois , Il est important que toutes les femmes comprennent que leur corps leur appartient et qu'elles sont les seules à décider de ce qu'Il en adviendra. Il suffit d'être prête dans sa tête et dans son corps.

Commentaires

  1. Difficile d'être femme lorsque la société est si machiste et ne pense qu'au profit du sexe opposé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis vrai, le combat doit se faire au quotidien pour qu'on ait une société où les deux sexes sont sur un même pied d'égalité.☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire