Aïe Love you

La violence conjugale regroupe l’ensemble des agressions verbales ,psychologiques, Physiques et sexuelles qu’exercent un des conjoints sur l’autre au sein d’un couple. En 2019,toutes les 30 secondes une femme est victime de violence conjugale et tous les trois jours une femme est tuée par son conjoint. Ceci est parfois dû à la culture du mari ou son environnement familial qui lui incruste l’idée qu’Il est suprême. Il se croit alors apte à choisir l’entourage de sa femme et la dominer .

Certains hommes ont recours à l'alcool   pour pallier le stress et la misère du quotidien. Du coup sous l'emprise de l'alcool ils n'arrivent plus à se contrôler et  traitent leurs epouses avec  violence.Le cas le plus dangereux est celui du pervers narcissique. Au début il donne l'impression d'être le prince charmant doté d'une charme irrésistible mais une fois qu'il a sa proie,  tout change !

 Les gâteries idylliques font place à la dévalorisation et au raclé quotidien. Marlène Colin,Jucèle Jean Charles, Nahomie Alcius, Sonine Mathurin, Délizane Délivois , Natacha Castelli sont toutes des femmes parmis tant d’autres tuées par des bourreaux portant des masques d’amoureux. Elles ont sans doute avant de se retrouver mortes , été mises dans des situations où leur conjoint exerçait sur eux une domination à cause de leur jalousie pathologiques.

Mais tout comme bon nombre de victime, elles avaient finis par croire qu’elles méritaient ce qui leur arrive et n’avaient pas le courage de se défaire de cette relation toxique. Toutefois,  Il est clair que personne ne mérite de se retrouver dans une  relation dont le climat est animé d’angoisse ,  de tension et de stress .  Un homme qui frappe une fois recommencera toujours et ses actions peuvent changer à tout jamais une vie. Les enfants peuvent se retrouver seuls  car à force de battre son épouse Il finira un jour par la tuer et leurs enfants n'auront plus leur mère.

Si c'est la femme qui pour une fois en essayant de se défendre assassine son époux. Elle sera jeté en prison pour meurtre.La vie est un présent du ciel c'est en dénonçant  et en agissant  qu’on pourra détruire le  cercle vicieux de la violence conjugale. Si vous faites partie de ces femmes qui attendent pour protéger leurs enfants , Il est tant de choisir votre camp: celui de mourir sous les griffes de votre mari,  sous les yeux de votre enfant ou de partir l’offrir une vie meilleure ailleurs.

 Un enfant vivant dans un foyer animé de violence conjugale est susceptible d’être également reproducteur de ce qu’il a vu . Il  ressent un sentiment d'abandon ,de solitude et se sent impuissant face à la menace de voir mourir un de ses parents. Alors s'Il te bat , barre toi.

Commentaires

  1. Je te félicites en effet tout ce que tu démontres est juste la vérité. La violence est causée chez certaines personnes par l'alcool ou la drogue après avoir consommée ces substances le mari peut perde son controle il fait ce qui lui passe par la tête sans réfléchir. C'est pas seulement ce point que j'aime il y a aussi celui dont tu parles des femmes qui arrivent à penser que ce qui leur arrivent c'est leur faute. À force de taper et de leur repeter des paroles rabaissantes on arrivent à lerdre l'estime de soi.
    J'aime bien continue

    RépondreSupprimer
  2. En effet, Il est tant de sortir du silence et de denoncer la violence conjugale car ce n'est qu'ainsi qu'on peut detruire ce cercle vicieux.Très Beau texte.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vous connais pas. Je ne connais pas votre âge, mais je trouve votre texte très documenté. J'ai l'assurance que vous êtes très jeune, ou en d'autres termes pas très âgée. Haha. Mais pour écrire un texte comme celui-ci, ça a fallu sans doute du travail. Donc, je tiens à vous féliciter. Mais j'aimerais que vous notiez vos source la prochaine fois. Vous avez parlé de femme victime de violenceconjugale toutes les 30 secondes, mais vous n'avez pas donné votre source.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je penserais à noter les sources la prochaine fois. Merci pour le conseil.😀

      Supprimer

Enregistrer un commentaire