Le temps passe mais les souvenirs demeurent toujours


Il n'a jamais été une question d'heures pour tout abandonner ou se retrouver délaisser. Aujourd'hui on se lie d'amitié ou d'amour mais on sait qu'on finira tous par se quitter volontairement ou impuissamment. En grandissant , y en a qu’Il faut oublier. Ils étaient là hier , le vide de leur absence demeure aujourd’hui .  Y arrive même qu'on soit nostalgique de cette complicité d'avant mais au fond on le sait tout est bouclé. 

Il fallait qu'on se rencontre, qu'on s'allie qu'on sourit et aussi qu'on se quitte avec des grands paquets de souvenirs magiques  qui la nuit lors de ces moments d'insomnies nous ranime . Chaque rencontre apporte un surplus quelque chose qui sur le coup n'a pas été vu ou tout simplement mal perçu. Y en a qui à leur départ, on vivait plus, les larmes n'ont pas cessé de couler. 

Nos  yeux ont perdus leurs éclats et on s’est promis de ne jamais aimer mais on se rappelle pas l'avoir voulu la première fois ni après . Il était comme écrit qu'Il fallait que l'on souffre que l'on soit abandonné pour comprendre ce qu'est la vie  et surtout apprécier ceux qui par la suite nous souriront. 

On sait  vraiment pas ce qu'y a de pire perdre un parent assommé par le cancer ?  perdre son enfant parce qu’Il s’est suicidé ? Perdre  l'amitié de ceux qui avait promis d’être toujours là ? Ne te fatigue pas à faire un choix car à chacun de ces faits la douleur se ressent différemment. On ne pleure pas la mort d’un ami comme celui de son enfant ou de ses parents car en perdant un parents on perd son passé, en perdant un ami on perd son présent et lorsqu'il s'agit d'un enfant,l'on perd son avenir.

Chaque goutte d’eau versée lors d’une tragédie de la sorte à son allure , sa dose de tristesse et de regret. La douleur n’est pas la même le vide n’est pas le même d’où le fait qu’Il ne peut être combler par quelqu’un d’autres. On aura beau sourire après, faire de meilleure connaissance mais le vide est là l’autre t’aide tout simplement à vivre avec. 

La vie est comme un puzzle  chaque pièce à son allure et est tout aussi important. Nos larmes et nos pleurs sont aussi des pièces. Alors autant vivre ces tragédie et sourire. Le passé vit en nous et  vouloir l’oublier c’est comme choisir de  perdre une pièce du puzzle. On aura beau lutter mais à la fin le puzzle restera inachevé.

Commentaires

  1. On aura toujours un vide en nous,on ne peut vraiment pas oublier le passé

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourquoi il est vital de chercher à cohabiter avec son passé. Cela permet de faire le point et d'avancer vers l'avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est quasiment impossible de se séparer de son passé il y aura toujours un petit details qui ravivera nos souvenirs

      Supprimer
    2. C'est pourquoi Il est essentiel de chercher à développer une certaine harmonie avec son passé car si on le traine sans cesse avec en le considérant comme un fardeau. On ne s'autorise pas à vivre un futur meilleur.

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles réflexions.

    RépondreSupprimer
  4. Parfois, le passé nous empêche d'aller de l'avant...

    RépondreSupprimer
  5. Parfois la passé d' une personne est vraiement horrible , qu' li vous empêche d' aller vers l' avant et qu' il vous demande de faire un trait sur celui co.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire