《Je hais cette époque et ce siècle. Tout m'irrite.》Michel Sardou.


Michel Sardou chanteur et comédien des années 1980 avait déclaré  aux ondes de la RFL qu'il hait notre époque où tout semble aller de mal en pire.  Cette déclaration a joué un grand rôle dans la promotion de la pièce théatrale n'écoutez pas Madame de Sacha Guitry. Au fait, Sardou n'est pas le seul à se plaindre de la place qu'occupe les réseaux sociaux dans la vie des jeunes. Le constat est évident.

La communication semble minimisé, malgré les avantages de L'internet, il nous éloigne de plus en plus des gens qui nous entoure. La politesse et la gentillesse ne sont plus de mises, les jeunes préfèrent clavarder jour et nuit au lieu de lire.  Ils utilisent l'abbreviation oubliant toutes règles et normes de la langue. Submergés par le coût de la vie , les parents se contentent de répondre qu'aux besoins matériels de leurs progénitures, ignorant tout apport affectif essentiel à l'épanouissement de ces derniers. Comme résultat, leurs enfants se retrouvent livrés au fléau de la société et sont dépourvus de toutes bonnes manières.

Toutefois, les grands critiques du 21 ème siècle, optent le fait que leurs ainées étaient de grands philosophes plein de sagesse alors que nos ainées à nous sont ceux qui participent à la dégradation de notre société.Ils se plaignent des états des choses mais ils sont  pour la grande majorité ceux qui détiennent encore le monopole dans les bureaux d'Etat, les Etablissements scolaires, les maisons d'éditions etc. Alors ne peut-on conclure que l'état des choses dont-ils se plaignent est leurs œuvres? Prennent-ils du temps pour former leurs enfants et petits enfants? Quelles sont les tentatives que nos anciens ont entrepris en vu de garder les bonnes mœurs d'antan?

Commentaires

Enregistrer un commentaire