L'imprévisibilité de la mort

J'ai longtemps aimé le silence . La quiétude d'un néant  impersonnelle pour faire le point dans ma vie et prendre des décisions. J'ai adoré la solitude et le noir tout autour lorsqu'il m'a fallu me retrouver seule face à ma conscience et m'évaluer moi même. Mais, je n'ai jamais pensé qu'il était possible de sombrer dans le néant et de ne plus revenir. Je savais pas que j'aurais à toucher le fond et ne plus détenir la force de rebondir.

Face à cette réalité, je garde mes yeux grands ouverts et lorsque tout semble trop calme je vais en quête de sensation et d'émotion car je me méfie de cet inconnu si bien connu qu'est la mort.Cette arme à double tranchant qui me promet paix et repos en échange du soleil et de ma complicité inhérente avec la vie.

La mort aussi  connue et inévitable soit elle, elle surprend toujours et l'on craint tous ce moment. Peu importe si on pratique un sport , mange de manière équilibrée, ou on vit à Dubaï.. point de limite , point de barrière infranchissable pour la mort . Elle faufile entre les corps, arrache les être aimé , détruit sans cesse et crée des remords.

Elle nous rappelle de temps en temps la superficialité de notre sacré monde. Elle nous attend et nous guette.  La mort est sans nul doute miséricorde pour l'âme qui se tenait prête mais mélancolique pour ceux qui croient en la vie. De la mort personne n'y est revenu, on ne sait alors pas ce qu'on trame là-bas. On sait tout simplement qu'elle délaisse toujours derrière lui un silence assourdissant.



Commentaires

  1. Fascinant, profond, intense, inspirant, merveilleux, très beau... il n'existe pas de mots pour qualifier les textes les plus beaux . Pour moi les mots ne sont pas assez puissants pour qualifier les plus belles œuvres de l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mots sont alors trop vagues, ils arrivent pas à traduire l'intensité de ta pensée.😂 Merci☺ ça me plaît de susciter une telle fougue chez un membre de mon lectorat.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire