Ainsi va la vie


J'avais besoin d'expérience pour comprendre qu'on ne peut caser le bonheur, qu'on ne rembobine pas la vie. On peut seulement aller de l'avant. Il n'y a qu'une seule route droit devant nous. Ainsi, à nous de nous démerder avec nos erreurs du passés et nos rêves brisés.Tout est changement seul le moment présent compte car rien ne reviendra.

Les relations s'interrompent au moment où l'on est encore fou. Les gens ne vous pardonnent pas de ne pas partager leur foi, ni de ne pas  limiter à leur champ de vision. Il m'a fallu du temps pour comprendre que de temps en temps, il faut se retrouver esseulé pour se rejoindre et avoir à nouveau foi en l'avenir.

En vieillissant , j'ai compris qu'aucune histoire n'est bouclée, aucune page tournée. Ceux qu'on a un jour aimé demeurent un oasis de sérénité, on se surprend parfois à les admirer au loin et à déterminer ce petit quelque chose qui jadis nous a fascinés et c'est à ce moment précis qu'on prend conscience que tout a changé. le bonheur est certes éphémère mais le passé ne nous quitte pas.
_____________________________________________
  Audio :https://youtu.be/kc3QET1qBT8

Commentaires

  1. En vieillissant , "j'ai compris qu'aucune histoire n'est bouclée, aucune page tournée." Quelle noble réflexion! Cela nous apprendra à assumer nos erreurs du passé, pas les fuir. Ou comme a dit l'autre: "On peut bien faire une croix sur nos erreurs, mais pas les effacer" J'ai beaucoup aimé ce article Elisabeth!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire