Poisson d'Avril : Le monde va bien

Ce matin, j'ai entendu dire à la radio que  le système capitaliste se souciait du bien-être collectif. Partout , il n'y avait ni pénurie de nourriture ni manque d'hôpitaux et d'écoles . L'humanité a donc  compris que la terre  mère n'est  qu'un seul pays.

Le grand pouvoir de l'unité avait établi harmonie et concordance parmi les hommes. Les préjugés fermant le cœur  et voilant l'intelligence n'y étaient plus. Les hommes étaient unis comme les vagues d'un même océan, les étoiles d'un  même ciel, les feuilles d'une même branche. Une parfaite symbiose.

J'ai entendu Donald Trump dire :" Si Dieu n'avait créé qu'une variété de fleurs, la terre serait un jardin monotone. La beauté de la rose rehausse celle de la tulipe. C'est pareil pour les races et les différentes ethnies qui façonnent le visage de l'humanité. Nous sommes tous égaux. La culture de l'un contribue à l'enrichissement de l'autre."

Et je me suis mis à penser à ce monde affranchi de crainte raciale et patriotique. Cette  unification me procura au début une énergie stimulante qui fit germer mon cœur. Mais je me suis soudain rappelé qu'on ne pouvait se fier aux médias encore moins un 1er Avril.J'ai donc ouvert  les yeux et imaginer !
Mauvaise nouvelle :le monde est dans la merde.
Bonne nouvelle: y en aura pour tout le monde.

Commentaires