Un amour confiné


Sur le sable nos pas s'effacent,  ton absence pèse lourd, je paresse à ne pas te sentir tout près. Sans tes yeux noirâtres pour puiser l'encre de ma plume, mes vers vagabondent vers l'oubli.

Loin de toi mon cœur s'emballe. Derrière les barreaux du covid-19 , mon esprit vogue vers toi. Occupé à fantasmer et à remémorer nos instants, j'ai perdue la notion du temps. Je ne dors plus la nuit.

Je pense  à tes yeux qui me mettent à nu, à la chaleur de ton souffle , l'expertise de tes doigts, nos rires bidons, nos silences bavards.Encore je t'aime, encore je te veux, le feu que je te porte a muri .

Les promesses qu'on s'est faites égayent mes jours ternes et soulagent mes maux. Je survis en pensant au printemps prochain où l'on sera à deux pour se parler d'amour, admirer les jardins refleuris et déambuler les rues de Paris.

Lorsqu'enfin je te rêverais. Je t'enlacerais dans mes bras, te  déclamerais les couplets qui emplissent mon cœur, mon âme et mon être tout entier. Pour l'instant, malgré l'absence, malgré le vide, puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi? Tu es le soleil de mon âme, mon tendre et doux allié.


Commentaires

Enregistrer un commentaire