Et toi, Tu fais quoi dans la vie?

Le monde semble être tout programmé. Dès l'enfance , on nous inflige l'école, puis l'université et enfin un travail bien payant. Ceux qui sortiront de l'Univerité avec un master ne reconnaîtront plus l'aisance de l'humilité car pour eux, l'acquisition de connaissance exacerbante sur des domaines divers fait d'eux roi tout-puissant.

Les gens appartenant aux classes sociales inférieures à la leur sont souvent traités avec indifférence voire mépris. Ils ont toujours  un souci de prouver leur grandeur dès lors, lorsqu'il rencontre une nouvelle personne ou lors des retrouvailles avec des copains d'enfance ou encore en discutant avec le voisin d'à côté. Ils n'hésitent pas à les sermonner avec la fameuse question:《Tu fais quoi dans la vie?》 Comme si survivre dans un monde aussi égocentrique ne suffisait pas!

A tout ceux qui voudrait savoir ce que je fais dans la vie invariablement je réponds que je me promène, je m'éclate, j'échoue, j'admire la beauté naturelle d'un arbre, je grave en moi des moments de folie. Sous l'emprise de ma jeunesse je m'émerveille, je communique avec des sages, je ris, je vis quoi!

Pourtant je sais que la question posée est quel métier que j'exerce.  Mais je ne suis pas mon activité professionnelle et je ne ressens nul besoin d'être comparé à vos diplômes encore moins de svoir ce que je vaux par rapport à vous. Je suis moi. Ne m'enfermez pas dans des cases. J'ai besoin de ma liberté pour fortifier mon essence.


Commentaires

  1. Tu es un esprit libre et il n'existe rien de plus beau, la plénitude s'offre à toi et le bonheur, le vrai te suivra chaque jour. Il n'y a rien de plus doux que de ne rien faire, mais de tout vivre ,pleinement et sans limites. Merci pour ces belles paroles 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça m'a fait plaisir de lire ton commentaire emplit de parole réjouissante. J'espère bien que tu t'émerveilles, fortifie ton essence et surtout demeure toi aussi pour toujours vrai.🙌☺

      Supprimer
  2. Très bon texte.
    Des fois on est tellement occupé à poursuivre des objectifs, qu'on oublie de profiter pleinement de la vie.
    Le bonheur se trouve géneralement dans les choses simples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Notre bonheir est à portée de main à nous de savoir ce qui nous fait vibrer et de l'embrasser avec fougue.😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire