Faire du bénévolat, c'est s'impliquer pour une bonne cause.


Le temps est une denrée rare pour prouver cela beaucoup cherche à le conserver et à l'exploiter le plus que possible au profit d'un avenir meilleur. De ce fait,  la grande majorité considère le bénévolat comme une perte de temps puisque cela n'accroît pas leur capital. Par contre,  le bénévolat a de nombreux avantages et les raisons de s'impliquer dans le bénévolat sont multiples bien que cela varie d'une personne à une autre.

 Actuellement, nous vivons dans une société très individualiste où certaines valeurs telles que :l'entraide, la coopération et la solidarité sont des valeurs que transmet le bénévolat, celles ci permettront alors de contrecarrer ce phénomène. Le bénévolat améliore la santé mentale, Il offre l'occasion idéale de partager ses compétences, de développer des expertises et de se rapprocher de nouveaux gens qui apprécieront au centuple votre dévouement.

Ces gestes et cette reconnaissance auront un effet d'ondulation qui redonnera une certaine satisfaction personnelle et de l'espoir à tous ceux qui ont reçu votre aide. En cas de doute sur sa future profession, Il est conseillé de faire du bénévolat dans le domaine car cela permettrait de valider ses intérêts.  Dans un pays comme Haïti où l'on demande des années d'expérience avant d'être embauché , Le bénévolat pourrait également permettre d'améliorer son CV.

Commentaires

  1. Je cautionne ton avis. Mais, pas nécessairement dans tout les cas..pour faire cour, c'est 'Facultatif'..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est facultatif. Toutefois, il est important de sensibiliser le lectorat sur les principaux bienfaits du bénévolat.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire