Fais de tes rêves ta flamme


Ils te diront comment t'habiller, quoi dire et ne pas faire. Ils te proposeront d'être leur marionnette pour atteindre leur fin. Mais rappel toi que le guerrier en toi doit se battre pour sa vision et parler de sa propre bouche, non par celle des autres.

Sois généreux dans la prospérité et dans l'adversité. Mérite la confiance de ton voisin. Sois équitable dans ton jugement et réservé dans tes paroles. Sois un gemme au diadème de la sagesse, un phare pour les égarés, un fruit de l'arbre de l'humilité.

Garde bien au fond de toi tout ce que t'aimes et chéris. Ne les laisse point sombrer dans l'oubli. Fais ce que tu aimes. Ne gâche pas ta vie à vouloir plaire. Aie confiance en toi. Médites tes rêves.  Fais en sorte qu'au moment du trépas tu délaisses tes pas, pas pour les imposer aux autres mais pour rappeler à celui qui comme toi ne saurait faire un choix que le cœur est parfois bon guide. 

Fou est celui qui détenteur de monopole conférer par la loi se croit roi car couché riche hier, le réveil offre parfois pour possession le dénuement absolu.  Cherche le grand pouvoir, celui qui élève et non celui qui abaisse, celui qui unit, pas celui qui divise.

Fais de tes rêves ta flamme car les choix qu'on fait avec le cœur ne délaisse aucun remord. Ce qui pour certains n'est que profane peut être pour toi poussière de fée ou guide céleste. Vis tes folies ce droit t'es inné. De toute façon, de la vie personne n'en sortira vivante. Loi et foi n'est qu'une question de choix. Sois toi.
_____________________________________________


Commentaires

Enregistrer un commentaire