La musique, doux refuge de l'âme meurtrie

L'homme désespéré est en quête d'un refuge, d'une forteresse pour son âme. Ce refuge n'est souvent  qu'un poème, un livre, une chanson ou mieux une musique. La musique est l'essence même de la vie.

En cheminant en nous, elle adoucit nos craintes et maux, libère le chagrin, la douleur et le bonheur. Elle fait vibrer, sonde l'âme la plus robuste. Elle permet d'exister plus fort, d'espérer plus grand.

La musique est le succulent aliment de l'amour, par elle s'exprime l'inexprimable.
Elle seconde le silence car par sa magie et son calme intense se propage des émotions haletantes.

La musique est le langage des âmes,  trois notes parviennent à communiquer ce qu'un paragraphe entier ne dira jamais. La musique est la chanson d'une vie intense. Elle est poésie , charme solitaire, pur ravissement, langage universel.

Commentaires

  1. Tu dis vrai ! J'adore cet article. La musique interprète les silences de l'âme et calme l'esprit tumultueux . Et tu sais même en lisant cet article on ressent l'effet de cette harmonie qui existe entre ces mots bien choisi pour écrire ce texte et ton âme calme Rire.bonne continuation Élisabeth je suis fière de Toi. T'es une perle et ta plume j'en trouve de mots assez fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lisant tes mots, je ne peux m'empêcher de rougir. 🙈Je suis heureuse que tu sois fière de ma plume et chanceuse de suciter ton admiration Raphaëlla.😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire