L'amitié, une aurore matinale

L'amitié est souvent un coup de foudre qui dure toujours. D'un premier regard imprégné,  d'un sourire approuvé, d'un mot tendre, d'une main effleurée naquit ce  rayon de soleil qui se faufile dans l'entrebaillement de la porte de nos cœurs

L'amitié pure n'a ni décor ni manière, elle ne roule ni devant ni derrière mais à côté.
C'est une complicité immédiate et une curiosité constante de l'autre. L'amitié prend des couleurs toujours plus belle.

Entre amis l'instant paraît pareil à l'éternité. On porte nos souvenirs et escapades comme un parfum qui colle à la peau, comme les notes de nos cœurs. Notre âme y demeure à jamais empreigné.

L'amitié est un filet de sécurité, de réconfort. Elle soutient et adoucit l'impact des chutes de la vie en mettant du baume sur les bleus et écorchures. L'amitié n'est jamais trop loin.

Sa bienveillance adoucit les peines. Elle est la fleur qui embaume l'air, le soutien dans l'adversité, ce sourire décroché au milieu des pleurs,  elle est l'oreille qui penche vers les délires et histoires banales.

L'amitié farfouille la cervelle sans demander la permission, elle comprend tout d'un seul regard, discute à cœur ouvert. Elle est cette force insoupçonnée qui nous aide tous les jours à devenir meilleur.

Mais parfois ,elle échappe. Et les histoires d'amitié achevée ça fait mal. Elle émane du cœur vierge de l'endurance et en délaisse des meurtrissures souvent aguérries. Par sa bonté, elle délaisse toujours un peu d'elle même, tout comme elle emporte un peu de nous. L'amitié va au-delà de l'éternité.

Commentaires