Loin de tout maux



Le suicide est considéré comme étant la 2 ème cause principale de la mort chez les personnes de 15 à 30 ans. Chaque Année à l'échelle mondiale entre 10 et 20 millions tentative de suicide ont été effectué et  800 000 personnes ont aboutis à leur fin.

 Pour eux , c'est la meilleure façon de  se libérer du poids de cette vie beaucoup trop lourde à leur goût. Perdre un être cher peut porter amis et famille de l'individus à se  culpabiliser.  Ils se repprochent de n'avoir pas sû dépister les signes et effreiner l'acte.  Ils sont aussi en colère envers le défunt parce qu'il a été egoïste de partir sans prévenir. Ils se sentent abandonné et ont honte d'aborder le sujet avec d'autres
personne.

 Les causes psychologiques poussant un individu à se suicider sont le désespoir accompagné de solitude ou d'isolement social.  Il peut y avoir aussi  un trouble mental tel que la dépression, le trouble bipolaire, la schizophrénie, l'alcoolisme ou l'abus de substances. Des facteurs de stress tels que les problèmes financiers ou des problèmes dans les relations  humaines peuvent tout  aussi jouer un rôle significatif.

Le suicide est quelque chose qui arrive au moment où l'on s'y attend le moins.  Il est important d'être disponible pour nos êtres chers  et de s'informer sur leur santé mental . Toutefois, il n'est pas toujours possible d'empêcher l'acte car même des psychologues et psychiatres compétents n'ont parfois pas sû arrêté le suicide de leur patient. Un individu qui s'est suicidé avait fait un choix calculé. Il ne voyait en la mort que le seul refuge sûr loin des maux qu'il affronte. Alors , il ne parle souvent pas de ses intentions et choisit délibérément de penser qu'à lui-même laissant famille et amis endeuillés.

Le tabou du sujet à de nombreuses repercussions sur la santé des personnes endeuillées. Ils se croient souvent nul de n'avoir pas pû agir à temps. Surtout lorsque ceux ci sont croyants et se morfondent à l'idée  que l'âme du défunt ne repose pas en paix. Il est clair que le suicide est dû à un manque d'assistance affective mais l'état d'âme de la personne y joue un grand rôle. Suite au suicide d'un être proche et aimé , il est encore possible de s'offrir une vie au-delà de la tragédie. Il est important de suivre un psycologue afin de ne pas sombrer dans la dépression.

Commentaires

  1. À cela, on peut ajouter que des chantages perpétuels peuvent êtes cause de suicide. Prenant le cas d'adolescents victime d'harcèlement ou encore les victimes de viols.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire