La patience , une vertu salutaire

La patience se diffère de la procrastination. Elle est d'ailleurs fidèle alliée du travailleur. Elle nous invite au calme pour refléchir, C'est un anti-stress, excellent pour la santé. Elle favorise notre capacité d'analyse face aux évènements et developpe notre esprit critique. Notre discernement étant plus affûté , on prend les bonnes décisions en évitant de se faire  manipuler.

Elle accroît notre persévérance en nous rendant plus combatif et constant dans nos actions. Elle nous apprend à observer et prendre du recul à comprendre que les choses que l'on désire vraiment lorsqu'on les possède ont encore plus de valeur.

Elle nous offre une denrée rare le temps. Ce précieux denrée que nous pouvons rédécouvrir et  mettre à profit pour  écouter les autres, ceux qui nous entourent sans artifice , ni projecteurs, elle facilite les rapports humains et developpe notre esprit de tolérance.

En pratiquant la patience un peu chaque jour  comme la méditation, nous  préservons notre intégrité et nous nous armons contre ceux qui veulent nous transformer en mouton. La patience est  une auto méditation grattuite,facile à mettre en œuvre et qui rapporte gros car pour ceux qui savent attendre il y a toujours une merveilleuse arrivée, Les bonnes choses ont le pas lent.

Commentaires