Corona, une quête de notre humanité


Corona est bien gentil.  En un rien de temps, Il offre à la terre mère un moment de répit. Tous confiné chez eux, les voitures sont garés, pas d'humain qui  turbinent  et polluent la nature, moins de déchets crachés. Les eaux se clarifient, L'air se purifie, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantonnent. La terre mère est tout heureuse.

Ce sont les premières vacances de la planète depuis le début de l'ère industrielle. Les gens se mettent à lire et à réfléchir. Ils demandent sans cesse des nouvelles de leurs proches, passent des heures à converser. Dans l'incertitude de demain, ils profitent de l'instant présent. Ils se reposent , mangent en famille, parlent avec leurs enfants,  les aident à colorier leurs dessins, leur lisent des histoires, ils réapprenent à prier et surtout à espérer.La vie semble plus belle, moins rapide.

Ce matin, de ma fenêtre, je n'ai vu personne se bousculer. Tout buildings paraissait clos. Corona a offert une pause. Il pousse les humains à partir en quête de leur humanité. Aujourd'hui,  la terre  fait son burn out.  On va peut être revenir  à nos vraies valeurs dont le partage, l'empathie, solidarité, entraide...

Imaginons  l'aisance de la vie  et le charme des retrouvailles après cette période. Les soirées entre familles ou amis seront emplies de rire et de racontars. L'ambiance sera magique. On perdra quelques jours mais on comprendra que les  jours sont éphémères et l'aube incertaine. On apprendra à savourer la vraie valeur de notre vie et à penser l'avenir autrement.
_____________________________________________
Audio : https://youtu.be/1wfd09S4oNI




Commentaires