Le bonheur, c'est maintenant

En grandissant, on se dit que le bonheur, on l'aura lorsqu'on sera loin de nos parents. En étant chez nous on se dit qu'Il est mieux de se marier pour avoir quelqu'un sur qui compter et parler quand ça va pas. 

Une fois marié vinrent les enfants. On se dit qu'Il faut avoir plus d'argent pour s'occuper d'eux et mettre de côté pour la retraite. On est persuadé que lorsque les enfants seront grands et loin le bonheur sera. 

Mais à chaque fois vint  quelque chose qui déroute nos plans. À chaque fois on remet le bonheur à demain. On espère que bientôt on saura le saisir à deux mains.

Vivre chaque instant de sa vie de la façon la plus intense , la plus vivante , la plus joyeuse, sans rien gaspiller, c'est la seule route qui mène au vrai bonheur. Si l'on respecte ce désir et lui fait une place réelle dans nos vies. On mènera une vie emplit de bonheur.

Tant qu'on vit sur terre la vie aura toujours ses détours.  On se trouvera toujours face aux imprévus. La disposition de l'âme est alors la plus importante car en travaillant que pour rendre demain meilleur, on perd l'emprise sur l'instant.

Les désirs ne peuvent pas tous se realiser car certains désirs doivent rester à l'état de désir pour s'accomplir pleinement. Et nul ne sait a l'avance lequel de ses désirs sera entendu, rejeté ou agrandis jusqu'aux rires des étoiles. C'est le grand secret de la vie d'être imprévisible. 

Jamais asservie et en meme temps immensément ouverte et généreuse face aux désirs des humains. Rêvé grand est un choix, mais vivre est un devoir, heureux ou pas. Ainsi, le bonheur commence à la minute présente.  Le bonheur c'est tout de suite ou jamais.
La vie est courte et le futur n'est point sûr.



Commentaires