L'encouragement, un baume pour l'esprit

Tout va de mal en pis,  le stress et la méfiance sont au rendez-vous car de nombreux fléaux constituent notre centre d'attention.  Les médias nous portent d'ailleurs à nous méfier de plus en plus de nos proches.  Ainsi , les petites attentions sont négligées ou mal perçues.   Et pourtant aussi infime soit elle, la tendresse constitue l'un des remèdes pouvant pallier nos maux quotidiens.

Souvent, on a beaucoup plus tendance à se concentrer sur les défaillances de nos proches pourtant, ce n'est guère avantageux. Il est bien meilleur de s'accentuer sur leurs belles qualités  et en faire leurs éloges. Une parole d'encouragement est un baume pour l'esprit d'un être chéri. De surcroît, elle peut être sa source de motivation.

Par exemple lorsqu'un parent encourage le côté positif de son enfant en lui disant qu'il a confiance en lui et ses rêves les plus fous.  Tout doute s'envole.  La frustration que conservait l'enfant se transformera à coup sûr en une source de motivation . L'enfant obtiendra bien plus de meilleur résultat que si on le reprochait à chaque seconde de ses erreurs et défauts.

L'appréciation ou la reconnaissance envers quelqu'un ne disparaît guère, elles résisteront longtemps à l'usure du temps car lorsque cet individu sera confronté à des situations difficiles il se rappellera par exemple de cet ami qui voyait en lui un brillant écrivain et il reprendra sa vie en main. La confiance, l'amour et le soutien de l'entourage augmentent considérablement le  pourcentage de réussite d'un individu.




Commentaires