Je t'aime à midi

Je t'aime à midi à l'heure où le soleil aveugle, où l'aiguille est au centre de l'horloge et la journée avance vers sa fin

Je t'aime à midi à l'heure où tous espèrent miracle, où le maçon poursuit son ouvrage et le lecteur tourne encore sa page

Je t'aime à midi, à l'heure où le croyant pousse son cri, où les portes s'ouvrent à l'infini et l'on oublie de saisir les opportunités

Je t'aime à midi à l'heure où la chaleur atteint son apogée, où la sueur dégouline sur l'avalanche du dos du travailleur

Je t'aime à midi à l'heure où le nouveau-né affamé quémande son tété, où dans les bras de sa mère il se croit à l'abri pour l'éternité

Je t'aime à midi car c'est l'heure de la trompe-œil, des combats illusoire, des folies .Cest l'heure où on lâche prise, et laisse la nature faire son oeuvre.

Commentaires

Enregistrer un commentaire